Optimisation de Référencement Google

L’optimisation pour les moteurs de rechercheréférencement naturel ou SEO (pour Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d'une page web dans les résultats de recherche (SERP, pour Search Engine Result Pages). Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site web par les robots d'indexation, et à augmenter le trafic naturel (organique) du site, ce qui améliore généralement la visibilité de l'entreprise et son chiffre d'affaires.

L'objectif est d'améliorer le positionnement d'une page web dans les pages de résultats de recherche.On considère que le positionnement d'un site est bon lorsqu'il est classé dans la première page des résultats de recherche, et dans l'une des dix premières réponses naturelles d'une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique.

SEO

LES ENJEUX DU SEO

L'optimisation pour les moteurs de recherche représente un véritable enjeu à plusieurs niveaux:

  • - Rendre un site visible de façon pérenne
  • - Permettre un bon référencement
  • - Capter du trafic qualifié depuis les moteurs de recherche
  • - Augmenter le nombre de conversions
  • - Construire une image de marque en direction des internautes

Apparaître sur Google en première page assure un volume important de traffic. En effet, environ les deux tiers des utilisateurs cliquent sur l'un des résultats de la première page et la quasi-totalité ne regardent pas au-delà de la troisième.

La meilleure technique d'optimisation que Google recommande aux webmestres est de concevoir un site agréable et pertinent pour l'utilisateur, et non pas à créer un site en ne prenant en compte que les robots d'indexation (crawler). Le meilleur moyen d'avoir un site bien classé est d'avoir une réelle valeur ajoutée pour l'utilisateur.

Source: wikipédia.org

creation de site internet site pro pas cher SEO google référencement site internet

Précédent : Techniques et Critères du SEO Part1