Techniques et Critères du SEO Part2

L'OPTIMISATION TECHNIQUE

L'optimisation technique regroupe les leviers internes, et concerne les modifications directement sur le site web. Ce sont généralement les premières optimisations faites dans une optique SEO, car il s'agit de modifications directes. L'optimisation technique facilite beaucoup l'indexation du site web par les moteurs de recherche, car cela simplifie la tâche aux robots et leur envoie des informations claires qui permet une indexation optimale. L'optimisation technique se concentre autant sur le fond (le contenu) que la forme.

L'optimisation sur le contenu - Concernant le contenu des sites web, la tendance est orientée vers la recherche sémantique plébiscitée par Google, car ce mode de recherche est adapté à la formulation des questions des internautes, notamment dans les requêtes vocales effectuées depuis un téléphone.

L'optimisation sur la forme

Sppc 2

Balises meta - peuvent avoir plusieurs rôles : indiquer le titre de la page et fournir un résumé de son contenu, informer les robots sur certains détails du site, comme la langue utilisée, le type de document consulté, le codage de caractères utilisé, l'auteur de la page, etc.

Analyse des liens- Les moteurs de recherche savent lire le contenu des liens ou URL des pages d'un site web comme du texte. S'il est exact que la qualité du référencement d'un site commence par la qualité et la pertinence de son contenu pour les internautes, tout est important dans son optimisation, y compris les chemins d'accès et les liens URL de chaque page.

Puisque les moteurs ont accès à la sémantique des liens, les mots-clefs qui y sont inscrits ont un poids notable. Par exemple, si un nom de domaine domaine.com héberge une page ayant un contenu sur les mp3, il est de bonne pratique de nommer la page domaine.com/mp3.html plutôt que domaine.com/page1.html. Les robots d'indexation analysent les sites comme un internaute le ferait, la sémantique est donc importante et les liens URL doivent être intelligible avec le contenu des pages. Il est également de bonne pratique de générer des URL les plus courts possibles.

Optimisation de la vitesse - Google a officialisé dès 2010 que la rapidité d'un site est un critère pris en compte dans le classement des résultats (sur ordinateur fixe). Depuis juillet 2018, ça sera également le cas pour le mobile

source: wikipedia.org

Précédent : Techniques et Critères du SEO Part3   Suivant : Techniques et Critères du SEO Part1